Clément et Léa

Nous sommes tous les deux, depuis de longues années baignés dans les voyages, les découvertes, les gens qui peuplent et cultivent le monde.
Clément est fils de décorateurs, originaire de Trouville, il participe à tous les voyages professionnels , mêlant et tissant des liens avec de nombreuses familles d'artisans Indiens, Égyptiens, Marocains, Cubains, l'artisanat et le monde en général lui sont chers depuis l'enfance.
Léa, grande voyageuse également, avec un bagage de stylisme Mode, se voit complètement changer de voie après un voyage de deux mois en Indonésie, ou ses yeux deviennent éveillés aux détails  de l'espace qui l'entoure, les sourires, les paysages, l'artisanat, la gastronomie. Ce qui nous définie, c'est l'inspiration du moment.

Un soir, perdus au pieds de haut atlas Marocain du côté de Asni , il était 1H00 du matin, le ciel était d’une pureté rare en ce mois de février. Le nombre d’étoiles et de constellations s’offrant à Léa et moi, allongés dans l’herbe , qui commençait à accueillir l’humidité et la fraîcheur nocturne de cette région, était sans limite. 

Nous étions invités à passer 2 nuits dans la maison d’un de nos amis présent à Marrakech, qui propose un service de chambre d’hôtes. Hanz un expatrié Allemand , installé à Marrakech avec sa femme Sabah depuis 15 années, dont il est tombé amoureux . 

Après un repas digne de ce nom, l’envie d’aller à la rencontre de la voie lactée et des étoiles recouvrant la voûte céleste me remplie.  Léa suit mon pas, Nous avions eu une discussion assez longue sur l’histoire berbère à table, ont ils toujours été libres comme leurs noms l’indique , n’ont ils eu jamais de roi, de meneur, comme beaucoup d’autres peuples?  Imazighen est le nom qu’ils se donnent entre eux  , signifiant “hommes libres” 

J’emporte un livre sur le Maroc et son histoire, avant que le crépuscule ne voile les derniers rayons du soleil, s’enfonçant lentement derrière l’atlas juste derrière,  à l’est. 

Nous étions déjà enveloppés d’une sorte d’aura, sentiment indescriptible, sensation de liberté totale, notre imagination est à cette instant plongée entre terre et ciel. Immensité rocheuse autour de nous et infini céleste au dessus de nos têtes. 

L’envie d’ouvrir et de créer quelque chose ensemble,  était déjà présente depuis un moment , mais parfois , on ressent les feelings et les décisions à prendre sur l’instant, on sent  que c’est le moment. 

L’histoire de la Maurétanie que nous lisons, correspondant au nord du maroc actuel, là où nous sommes exactement à cet instant. Elle  nous parle d’un roi, fondateur d’une dynastie Maures berbères. 

Son nom est “Baga” Grand souverain et chef des maures de la côte rifaine, dont la ville de Tangis ( actuelle Tanger) fait partie de son royaume.  

On ne sait pas beaucoup de choses sur ce roi, mais on ouïe dire qu’il apporta une aide militaire à Massinissa, un grand roi Numide. Il reçoit un grand soutien de Baga pour revenir d’hispanie, chevauchant sa cavalerie avec  3500 maures pour l’aider. 

Il l’aide ensuite pendant la seconde guerre punique , qui oppose Rome à Carthage. 

L’envie de garder son nom en mémoire, vient sans doute du fait qu’il était, d’après ce que l’on sait , un homme près à tendre la main , même aux personnes qu’ils ne connaissait  pas, et ça, inéluctablement, on le retrouve chez les berbères. 

les berbères ont quelque chose de Baga chez eux, cette spontanéité naturelle, ce besoin de vous transmettre leur sentiment, on se sent bien, tout simplement , qu’ils soient proches physiquement, à nos côtés, ou juste en nous offrant leur terre. 

 

Voilà comment est né le projet  de Villa Baga, sorti de terre après une plongée dans un récit,  et une voyage dans les cieux étoilés, un temple rendant hommage à la fraternité et la solidarité du peuple berbère. 

Everything Started in 2012

Lorem ipsum dolor sit amet, consetetur sadipscing elitr, sed diam nonumy eirmod tempor invidunt ut labore et dolore magna aliquyam erat, sed diam voluptua. At vero eos et accusam et justo duo dolores et ea rebum. Stet clita kasd gubergren, no sea takimata sanctus est Lorem ipsum dolor sit amet. Lorem ipsum dolor sit amet, consetetur sadipscing elitr, sed diam nonumy eirmod tempor invidunt ut labore et dolore magna aliquyam erat, sed diam voluptua.
Surfing’s one of the few sports that you look ahead to see what’s behind.
Laird Hamilton
Our Story

Surfing is a Way of Life and not Just a Sport

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco.
  • Healthy Living
  • Positive Role Models
  • Well-Rounded Program
  • Athletic Performance
Our Crew

Learn From Our Team of Friendly Professionals

Michael

Beginners Lessons

Ryan

Beginners & Advanced

Megan

Kids Lessons

Emily

Surf Camp
Certificates

Some of the Certificates We Received in the Last Few Years

Best Surf School 2018

European Surfing Association

Certificate of Excellence 2018