Qui Sommes Nous


Prélude...

Tout a commencé par une envie commune

Villa Baga est avant tout une histoire d'amour  entre deux personnes, les objets et leur histoire. C’est l’envie d’un retour aux sources, un besoin de reconquérir l’essentiel et de faire vivre les cultures du monde entier à travers leur artisanat respectif. C’est une histoire de synergie entre modernité, tendance et savoir-faire ancestral. Une histoire de femmes et d’hommes toujours au centre des récits que l’on vous raconte à travers des collections pointues et uniques. Participez avec nous au maintien de ces techniques anciennes, toujours au goût du jour.

Qui se cache derrière Villa Baga?

Villa Baga est née à Paris, mais puise son inspiration à travers les voyages et trouvailles de ses deux fondateurs, Clément et Léa. Lui est bercé depuis son plus jeune âge par le milieu de la décoration. C’est avec ses parents, eux-même décorateurs, qu’il sillonne le monde et découvre cette grande diversité qu’offre l’artisanat.

Léa est issue du domaine de la mode. Styliste de formation, elle a toujours eu un faible pour le fait-main et la création. C’est après avoir passé deux mois en Asie à côtoyer la culture indonésienne, qu’elle opère ce changement de direction et se tourne vers sa nouvelle passion, l’artisanat.

Et bien sur, derrière Villa Baga se cachent nos rencontres, de fabuleuses rencontres de personnes aux mains d’or, qui ont rendue possible cette aventure dans laquelle nous vous invitons à nous rejoindre.

Qu'est ce que c'est...

Villa Baga, c'est consommer de manière plus vertueuse

Villa Baga place les artisans et leur travail au centre de l’attention. Nous rendons accessible ce travail, bien souvent méconnu, d’artisans qui réalisent avec amour et minutie des créations rares et exclusives. Chez Villa Baga,tout est fabriqué à la main par leur soin et avec soin. Vous ne trouverez jamais deux articles identiques car c’est là que se trouve toute la beauté et la magie de l’artisanat, il rend chaque pièce unique. C’est aussi pour cela que nous vous proposons des collections très limitées composées de produits que nous sommes nous -même allés dénicher sur place. Chez Villa Baga il n’y a pas d’intermédiaire, aucun stock, aucune production en grande série, seulement des créations exceptionnelles chinées et réalisées à la main, aujourd’hui ou dans un passé lointain.

Ce qui définit Villa Baga, c'est l'inspiration du moment présent.

Clément

VILLA BAGA RIME AVEC "COUP DE COEUR"

Le plus de Villa Baga c'est la connaissance et la transmission.

Le plus que vous offre Villa Baga, c’est la connaissance. L’idée ici est de vous confronter à l’art et à la créativité de multiples peuples et ethnies tout en vous offrant la possibilité de les comprendre. Nous pensons qu’il est bon de posséder un somptueux tapis, un bel objet ancien ou encore une magnifique couverture berbère, mais qu’il est encore plus intéressant et réjouissant de maîtriser son histoire et connaître ses secrets!

Vous découvrirez pour toutes nos collections, une page dédiée à chacune de nos merveilles. Plongez dans l'histoire de ces objets et de leurs créateurs, et redonnez leurs vie en transmettant toutes vos nouvelles connaissances! 

À Bientôt.